Domaine d'Orbec

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

[jeu]Course Normande
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Domaine d'Orbec Index du Forum  .::. Domaine d'Orbec  .::. Bibliothéque

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Godvador
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 172

Message Posté le : Dim 6 Jan - 14:32 (2008)    Sujet du message : [jeu]Course Normande Répondre en citant

Sauvegarde du 06/01/2008 13:32:04
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=287684
Nombre de messages sauvegardés : 82
Nombre de messages dans le topic au total : 82


gesualdo a écrit:
Gesualdo s'avança sur la place du village et tapa quelques coups de marteau sur un fût plein de calva.

BOUM BOUM BOUM BOUM

Puis il monta sur le fût et hurla :

Oyéééé, Oyééé, oh yeaaah !

Le Conseil Culturel Normand organise sa deuxième grande animation. Après le succès du concours de la Boulasse d'Or...

Et là Gesualdo regarda fièrement la médaille qui ornait son cou.

... il a décidé d'organiser la Course Normande. Une belle course à travers notre superbe village, c'est pas beau ça ?

Et évidemment, le vainqueur sera qualifié pour représenter Lisieux lors de la finale Normande qui aura lieu sur la gargotte et qui donnera aux trois premiers des prix de 100, 75 et 50 écus.

Maintenant je vais vous lire les règles du jeu, écoutez attentivement car c'est assez long, mais on va bien s'amuser croyez-moi !!!

Citation :
Les règles :

- Le plateau fonctionne comme le jeu de l'oie.
- TOUT LE MONDE peut participer
- Le jeu durera jusqu’à ce qu’une participante ou participant atteigne la case 30. En cas de non aboutissement après une semaine suivant la durée des inscriptions (disons 3-4 jours), le plus près de la case 30 sera désigné comme vainqueur.
- Il faut tomber juste sur la case 30 pour gagner. Un dépassement de cette case voit le concurrent retourner à la case d’où il vient.
- C’est l’animateur qui lance les dés pour les participants et leur annonce la case où ils sont tombés.
- Pour répondre aux énigmes, les participants doivent répondre par mp à "gesualdo"
- Pour les verger, le participant poste sur la halle.. Puisque les rendements changent chaque jour.


Puis Gesualdo dévoila un superbe plateau de jeu.



Voici les correspondances de chaques cases :

Citation :
1) « Vous entrez en taverne, buvez trop.. gné paspotib! » Vous avancez de la moitié du D6 au tour suivant.
2) Un tour au verger : « Vous allez rapporter le maximum». Vous postez la case gagnante.. En cas de bonne réponse : Vous sautez 2 cases
3) Le poste de la Maréchaussée : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un.
4) Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
5) Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez d’une case.
6) L’église « Vous allez méditer sur Aristote ». Vous devez inventer une prière.
7) La mairie : « Quand seront les prochaines élections municipales ? » En cas de bonne réponse, vous sautez de deux cases.
8 )Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.
9) Vous faites un bon repas de viande : vous pouvez relancer le D6
10) Vous croisez un breton et ne pouvez vous empêcher de vous moquer de lui: vous sautez une case.
11) Vous tombez sur une serpillière et vous gagnez le droit de la lancer sur qui vous voulez. Le candidat touché passe un tour !
12) Vous faites un bon repas de poisson ou de lait, vous pouvez relancer le D6
13) Le puits : « C’est la nuit ! Vous tombez dedans » un tour de passé.
14) Le candidat derrière vient vous aider, il vient sur votre case.
15) Case énigme : En cas de bonne réponse, relance du D6
16) « Il fait beau, vous êtes tranquille »
17) Vous vous arrêtez devant l’étal d’un tisserand pour voir la nouvelle mode des houppelandes et des mantels. Vous passez un tour.
18 ) Vous nettoyez chez vous..
19) La personne que vous avez employé aujourd’hui n’a pas bien fait son travail et vous devez le recommencer. Passez un tour
20) Vous jetez une corde sur le concurrent qui est le plus près devant vous. Vous allez sur sa case. Hi ha !
21) Case énigme : En cas de bonnes réponses, vous relancez le D6.
22) Vous voulez discuter des prix du marché avec le concurrent juste devant vous. Il recule sur votre case.
23) Vous passez une nuit de rêves...
24) Vous allez au marché et vous vous disputez avec un commerçant qui vend ses marchandises trop cher pour vous. Passez un tour.
25) Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez 2 cases
26) Vous papotez avec une ou un ami sur le chemin et ne voyez pas le temps passer. Vous passez un tour.
27) Vous tombez sur un brigand et vous le rossez. Vous relancez les dés.
28 ) Vous passez en taverne et vous gagnez au ramponneau ! Vous offrez une tournée !
29) Vous êtes épuisé après une journée de travail et vous endormez dans votre champ ou votre échope. Vous passez un tour
30) Vous avez gagné la course !!!!!


Et maintenant, venez vous inscrire ici ! Chaque inscrit aura droit à goûter le bon calva qui se trouve dans ce tonneau.

Et Gesualdo attendit en sifflotant et en buvant son calva.
Leandana a écrit:
Les bruits de tambours et de trompette avaient attiré Léan vers le lieu du vacarme.

Ayant pris connaissance des tenants et aboutissants, elle decida d'aller se faire inscrire sur la liste des participants
gesualdo a écrit:
Gesualdo avait pas mal picolé en attendant les premiers inscrits.


Aaaaaaaah ! Enfin quelqu'un *hips* pour le zeu...

Alors je t'inscris *hips* Leanadana !

Liste des inscrits :
Leandana
Jerominus
Frobbie
Lours Maturin
Arianrod
Aristide du Moutier
Jivaros
lestartgames a écrit:
Hep gesu, je m'inscris aussi Wink

Il est où mon calva ? Laughing
gesualdo a écrit:
Ah ! ok Jéro tu es z'inscrit, voilà ton *hips* calva !
Puis Gesualdo s'apperçut qu'il avait oublié de servir Leandana.
Rhoooo *hips* désolé ma grande, voilà ton *hips* verre !

Et Gesualdo attendit de nouvelles inscriptions. *hips*
Kim a écrit:
Moi aussi je m'inscriptionne !!
gesualdo a écrit:
Bienvenue Frobbie !

Tiens un verre de chouchen !

Non j'décoooooonne !

Tiens un calva !
Lours Maturin a écrit:
Un groar lointain qui disait poussez vous c est moi que vla se fit entendre, Lours Maturin venait pour s'inscrire profitant que TOUT LE MONDE peut y participer. Il fit un signe de tête à djaize lui signifiant son inscription
Arianrod a écrit:
Gesuuu Gesu !! ? !! ??

Je viens moi aussi m'inscrire et euh... inscrit aussi Aristide stp, j'ai envie de voir de quoi il est capable, le voir courir dans tout Lisieux pour un jeu au lieu de le voir courir après un escroc sur le marché ca me tente trop Laughing
Aristide Du Moutier a écrit:
Aristide arrive au pas de course...entrainé le bougre...oui Gesualdo...je m'inscris aussi...
gesualdo a écrit:
Gesualdo sortit trois verres et les remplit de calva.

Bieeeeeen, voilà *hips* trois candidats de plus !!!!

Alors Monsieur Lours Maturin, sachez *hips* que vous êtes le seul pnj accepté sur *hips* cette course, à partir de maintenant, plus *hips* aucun pnj ne peut s'inscrire, ours ou pas ours, c'est *hips* dorénavant interdit ! Je vous fais une *hips* faveur car grâce à vous j'ai eu *hips* des entrées gratos pour le concert de Johnny Halidours et Florent *hips* Panours...

Lexoviennes, lexoviens, lexovieux, lexojeunes, lexoderural et lexomils, dépêchez-vous, il ne vous *hips* reste plus que ce soir pour vous inscrire car la course *hips* démarre demain !!!


Et Gesualdo resservit une tournée de calva à chacun afin qu'ils s'échauffent *hips* correctement les muscles.
Jivaros a écrit:
Salut,

Y'a-t'il encore de la place ?

Je m'inscris.

Jivaros
gesualdo a écrit:
Salut Jivaros ! Oui il reste de la place et je t'inscris ! Ca me fait plaisir de te voir ici, on ne se connait pas beaucoup.
Tiens prend ce calva et assied toi ici ! Oh ! Y a pas d'chaise, désolé... Reste debout ici alors !
lestartgames a écrit:
Euh dit gesu on peut en avoir un deuxième ? Embarassed

Bah quoi me regardez pas comme ça Rolling Eyes
gesualdo a écrit:
Gesualdo sort un litron de calva et le pose devant chaque concurent.

Z'avez des réclamations ?
lestartgames a écrit:
Euh plus pour le moment, je crois que ça pourra faire l'affaire pour un petit moment, un petit j'ai dit hein Rolling Eyes Razz

Jero se sert un peu de calva et le boit cul sec
gesualdo a écrit:
Et bien mes chers amis, il est temps aujourd'hui de démarrer cette course folle ! Etes-vous prêts ?
Il servit une dernière tournée de calva.
3... 2... 1... Buveeez !
Puis une fois que tout le monde eut bu, il rangea les verres et le calva.
chAllez fini la rigolade à la buvette, passons aux choses sérieuses : la course !!!

3... 2... 1... Partez !!!

Leandana : case n°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+4 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.
Jérominus :case n°1 : « Vous entrez en taverne, buvez trop.. gné paspotib! » Vous avancez de la moitié du D6 au tour suivant.
Frobbie : case n°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+3 = case n°7 : La mairie : « Quand seront les prochaines élections municipales ? » En cas de bonne réponse, vous sautez de deux cases.
Lours Maturin : case n°3 : Le poste de la Maréchaussée : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un.
Arianrod : case n°2 : Un tour au verger : « Vous allez rapporter le maximum». Vous postez la case gagnante.. En cas de bonne réponse : Vous sautez 2 cases
Aristide : case n°1 : « Vous entrez en taverne, buvez trop.. gné paspotib! » Vous avancez de la moitié du D6 au tour suivant.
Jivaros : case n°1 : « Vous entrez en taverne, buvez trop.. gné paspotib! » Vous avancez de la moitié du D6 au tour suivant.

[HRP] Vous devez donc poster un petit RP sur l'action de votre case. Une fois que tout le monde a posté, nous passons au tour suivant. Bon jeu ! [/HRP]
Kim a écrit:
Frobbie, de bonne humeur ce matin suite à la guérison de son bug déssaouleur, entre dans la première taverne venue et hurle :

Tournéeeee !!! c'est moi qui vous l'offre !!


[Faut que j'en paie une vraie dans une vraie taverne ?]
gesualdo a écrit:
[non non, par contre faut répondre à la question sur la mairie Wink ]

Aaaah encore une tournée ça fait plaisir !

Et Gesualdo but son verre d'un trait.

Allez *hips* les zautres, vous laissez pas endormir par Frobb*hips!* !
Jivaros a écrit:
*Hips* Je tiens plus la route là *Hips*

Confused Ca va pas être facile d'avancer *Hips*
Aristide Du Moutier a écrit:
ooooooh, rhoooooooo, ben hips heureusement que hips le parcours du jeu est hips sinueux...sera plus facile à hips suivre...oulaaa
Lours Maturin a écrit:
Le coup d'envoi venait dêtre donné par l'alcolo de service, il buvait plus qu'il ne parlait celui là. Allé hop lours Maturin venait de s'enfiler le verre puis un rot caverneux- marque de respect chez les ours mythologiques transmettant par voie ventale l'odeur du miel digéré de la veille-donc un énorme rot vint calmer certains adversaires. Jivastide et Arivaros étaient restés bloqués, devenus blancs et devaient ravitailler en masse pour tenter de retrouver leurs esprits. Arian quant à elle se dirigeait vers les arbres fruitiers...un pur hasard ? Very Happy Pas certain elle cherche tellement midi à vingt trois heures qu'elle serait fichu de vous ramener une banane en cherchant dans un pommier...et Lours ne pouvait pas comprendre.

Arrivé à un croisement, lours Maturin vit une personne un peu louche, grande et diforme, une espèce de Lediabolo, mais habillé, tout en bleu, une horreur sans nom digne de certains artistes tisserands.
Un Dialogue commenca alors entre lours et l'homme




Bonjour tu veux être mon ami ?

Sur ces brèves paroles l'homme en bleu visiblement éméché répondit


Bonjour, votre nom et vos papiers s'il vous plait !!!!

S'en suivit un long échange entre nos 2 larons



Je suis Lours Maturin et toi Tu veux être mon ami ? cé quoi ton nom ???



L'homme répondit fort peu aimablement

Stèfane, Stèfane dhayrique, et je ne veux pas être ton ami, t'as vu ton museau ? allé papiers et que ça saute

Lours maturin n'ayant pas de papier dut se résoudre à la fuite, après avoir sifflé sa Meuh il vint se coller à l'homme en bleu, s'occupant de le distraire, Maturin se fit la malle vitesse grand V, comme pendant certaines périodes de troubles digestifs.
lestartgames a écrit:
Jero arriva devant une taverne où il était marqué calva à volonté gratuit, il ne pu résister et se saoula, il était tellement bourrer qu'il ne savait même plus où il se trouvait ...

Euh *hips* un chti *hips* verre syouplait *hips*
Arianrod a écrit:
A peine avait-elle le temps de finir son calva que la course commença. Elle regardait les autres candidats, Frobbie qui entrait dans une taverne criant tournée générale, qu’est ce qu’elle n’avait pas fait là, voila les saoulards qui la suivait, même Aristide pfff, quoiqu’elle était contente un handicape de plus pour lui.

Hé Namour ? Ben tu vas en taverne toi te saouler ?!! Elle le regarda puis lui fit un clin d’œil Surtout ne t’inquiète pas boit autant que tu le veux chéri, je gagnerais plus facilement Laughing

Gesualdo lui indiqua d’aller au verger et de lui dire quel arbre donnerait le plus de fruits. Arian commença à prendre la route de …. Quand elle fut attirée par le un rot caverneux de Lours maturin.

He bien celui là toujours le même…. Se dit-elle

Elle avança encore de quelques pas quand soudain elle réalisa ce que Gesualdo lui avait demandé. Elle retourna le voir.

Dit Gésu, tu deviens fou ? Il n’y a pas de verger ici… nous avons une forêt nous !!!
Leandana a écrit:
Bloquée derrière son bout de bois, Léandana tâtait sa bourse.

L'aventure précédente l'ayant delestée de pas mal d'argent


Cool je pourrais courir plus vite
gesualdo a écrit:
Gesualdo regarda Arianrod.

Rhooolala mais t'as raison Arian, j'étais trop bourré quand je t'ai posé la question. Du coup, ta réponse est la meilleure que tu pouvais donner...

Puis il regarda le parchemin sur lequel Frobbie lui avait indiqué la réponse à sa question.

Oui Frobbie, tu as entièrement raison.

Arian avance donc de deux cases : (2)+2 = Case n°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+1 = case n°5 : Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez d’une case.
Voici l'énigme : Quelle est la strophe de l’hymne normand qui correspond à votre ville ? (merci de répondre par mp)

Frobbie avance aussi de deux cases : (7)+2 = case n°9 : Vous faites un bon repas de viande : vous pouvez relancer le D6.
(9)+4 = case n°13 : Le puits : « C’est la nuit ! Vous tombez dedans » un tour de passé.
Arianrod a écrit:
Arianrod regarda Gesualdo avec un grand sourire, elle devait aller en taverne offrir une tournée, cela tombé bien elle avait soif de plus elle n’avait pas encore vu Aristide et tous les autres en sortir, bel avantage pour elle qu’ils soient tous ivre au début de la course.

L’Hymne Normande ? Arianrod se mit à la fredonner dans sa tête, puis s’approcha de Gesualdo et lui chuchota à l’oreille le passage qui correspondait à Lisieux. Elle lui sourit c’était tellement vrai en plus…


Bien Gesu, je vais aller de ce pas offrir ma tournée à mes adversaires.

Arianrod prit la direction de la taverne, poussa la porte et cria au tavernier, ils étaient encore tous là, ca *hipser* déjà.

Tournée Générale j’offre !!!!!

Elle rejoignit son Arristide près du comptoir, lui déposa un tendre bisou.

Alors chéri, on est ivre ? Hummmm ca me laisse un bel avantage ca, qu’est ce que je t’aime toi !!!
Lours Maturin a écrit:
Accoudé à un tronc Lours Maturin contait des histoires de Petit Humain brun aux enfants qui trainaient, mimant avec des morceaux de bois Petite humaine brun qui mettait des coups de rame à Petit ours brun parce qu'il draguait Petite humaine rousse dans un bouiboui. Les enfants riaient de bon coeur, et lours Maturin avait trouvé quelques amis
Kim a écrit:
Frobbie but avec délice le calva offert par Arian. Et elle aimat tellement ça qu'elle en redemanda au tavernier.

Grâce à sa chope XXL qu'on lui avait offert, elle bût plus que de raison et c'est fin pompette qu'elle sortit de la taverne.

Avançant droit devant elle, dans une brume totale, elle buta alors sur quelque chose. Qui osait donc se trouver sur son chemin !! Elle décida de la jouer grosse brute et essaya de forcer le passage.

Sans rien comprendre de ce qui lui arrivait, elle fonça sur l'intru et la terre s'ouvrit alors sous elle.

Tête la première elle tomba dans le puit, celui au milieu du village. Au fond et dans l'obscurité, péniblement, elle essaya de garder la tête hors de l'eau.


Héééé !!! Qui c'est qui a éteind la lumière !!!! Puis je suis où là ??!! C'est quoi toute cette eau ??!!

Héééééééééé je me noies, à l'aide !!!
gesualdo a écrit:
Gesualdo écouta Arianrod lui sussurer les belles paroles de l'hymne normand.

Bravo belle rose, tu peux avancer d'une case !
(5)+1 = case n°6 : L’église « Vous allez méditer sur Aristote ». Vous devez inventer une prière.

Puis Gesualdo vit Frobbie courir comme une folle et s'empêtrer dans un puit. Il se dit qu'au moins elle perdrait une partie de la grande avance qu'elle avait sur ses poursuivants.
lestartgames a écrit:
Jero buvait toujours dans la taverne quand il vu tous les gens de la course passer

Hep *hips* pourquoi ils *hips* partent *hips* tous eux ? Rolling Eyes
Leandana a écrit:
Son tour étant passé maintenant, Léandana attendait de pouvoir jouer à nouveau
gesualdo a écrit:
Gesualdo alla en taverne voir Jérominus.

T'inquietes pas mon grand, ils partent sans toi car ils ont beaucoup de chance et tombent sur des cases où ils ont le droit de relancer le dé. Mais dès qu'Arianrod nous aura récité sa prière, nous pourrons passer au deuxième tour.
Courage mon grand !

Et Gesualdo paya une tournée générale.
minou le minet a écrit:
Installé sur la branche d'un arbre, Minou regardait les gens courir à droite et à gauche. Ces malotrus l'avaient réveillé à force et il était de fort méchante humeur ! Toutes griffes dehors, il attendait patiemment que quelqu'un se mette sous son arbre...et Alors !!!!


Miéééééééééééouuuuuuuuuuuu !!! FFFFRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Aristide Du Moutier a écrit:
Ivre, iiiivre, comme tu y vas..., pourquoi pas plein pendant que tu y es...naaaaan, on se désaltere avec les compagnons....fait chaud ici tu sais...eh, hips, regardes...

Aristide se met sur un pied, replie l'autre vers le haut, tente de poser son coude....et se vautre lamentablement...

qui m'a poussé ???!!!...il prend la main qu'Arian, charitable, lui tend pour se relever...bon, d'accord, un peu abusé, mais bon, j'avais les oreilles qui commencaient à fâner moi à t'attendre...
Arianrod a écrit:
Gésualdo lui avait dit de réciter une priere..... Pfff et puis quoi encore!!! Elle aurait bien le temps de l'inventer pendant la tournée générale.

Ils buvaient quand son tendre aimé se vautra en voulant lui faire voir qu'il n'avait pas beaucoup bu... Elle souriait mais l'aida. Une fois droit devant elle, elle glissa ses mains dans les siennes, elle tenait sa prière.

Elle regarda Gesualdo, ancien curé, elle ancienne diaconesse, puis se lanca en regardant son tendre Amour dans les yeux.


Ange tu m’as mis sur le chemin de ma vie
Remercier tous les jours je ferais
Intentionné est sa ligne de conduite
Séduisant il est… Aristide…
Tendre envers mon fils
Il nous aime tous les deux
D’une amitié devenu un Grand Amour
Eternellement je te dirais merci Ô toi Tout puissant….


Emue elle baissa la tete...
gesualdo a écrit:
Gesualdo écouta Arianrod pieusement. Puis il la félicita.

Bravo belle rose, tu as brillament rempli ta mission.

Passons donc au deuxième tour !!! Ouaiiiiiiiiiiiis !!!

Leandana : ( 8 )+2 = case n°10 : Vous croisez un breton et ne pouvez vous empêcher de vous moquer de lui: vous sautez une case.
(10)+1 = case n°11 : Vous tombez sur une serpillière et vous gagnez le droit de la lancer sur qui vous voulez. Le candidat touché passe un tour !
Jérominus : (1) + moitié de 4 = case n°3 : Le poste de la Maréchaussée : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un.
Frobbie : passe son tour car toujours dans son puit !
Lours Maturin : (3)+1 = case N°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+1 = case n°5 : Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez d’une case. Voici la question : Comment s’appellent la bibliothécaire et les 2 scribes de la bibliothèque normande? Merci de répondre par mp.
Arianrod : (6)+3 = case n°9 : Vous faites un bon repas de viande : vous pouvez relancer le D6.
(9)+4 = case n°13 : Le puits : « C’est la nuit ! Vous tombez dedans » un tour de passé.
Aristide : (1) + moitié de 3 = case n°3 : Le poste de la Maréchaussée : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un.
Jivaros : (1)+moitié de 4 = case n°3 : Le poste de la Maréchaussée : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un.
lestartgames a écrit:
Ouep msieur l'agent.

Alors euh,

    Niveau: 2

    Etat: Forme

    Intelligence: 83

    Force: 25

    Charisme: 54

    Métier: Forgeron


Voilà voilà Laughing
La.Mouette.Rieuse a écrit:
une mouette de mauvaise humeur qui passait par là innocemment, vi sur un arbre perché, un drôle de minou toutes griffes sorties. Voyant l’animal observer le planché des vaches, elle en profita pour piquer droit sur l’bestiau, tel un aigle, et lui picora la tête à mainte reprise.

Une fois satisfaite de son œuvre, la mouette rieuse reparti voletant allégrement et gaiement à la recherche d’une nouvelle proie tout en se moquant de sa victime:

HIHIHAAARRH !!!

La journée avait bien commencée...
Aristide Du Moutier a écrit:
Aristide était resté scotché devant son bar...il venait d'avoir une vision...rêvait il ? non pourtant il avait rarement la tête qui tourne en dormant...mais alors, cet ange qui lui tenait les mains...et qui lui avait dit de si jolis mots...il se secoua vivement et sortit de la taverne en hurlant...

Ariaaaaaaan, attends moi...je t'aime moi aussi, attends moi

Bon, il allait falloir courir bien vite pour la ratrapper...avec ses longues jambes...fiouuu qu'elle est belle

en cour de route, ayant perdu haleine et la tête encore un peu floue, il croisa un tit gars en bleu qui lui demanda l'ai sournois : « Vos papiers s’il vous plait !» Vous donnez niveau, état, caracs et métier si vous en avez un. ....

heuuuu oui m'sieur...Aristide Du Moutier, niveau 2, en pleine forme (hips), intelligence 23, force 36 et charisme 22...et je suis charpentier m'sieur...puis il se remit à courir...derriere les autres
Jivaros a écrit:
Voilà !

Niveau: 2

Etat: Forme

Intelligence: 255

Force: 255

Charisme: 255

Métier: Charpentier

Pfffffffffff ça n'avance pas !

Allez santé c'est ma tournée
Arianrod a écrit:
Apres avoir récité sa prière Arianrod était très émue, elle rougissait sous le regard de son Aimé quand Gesualdo lui annonça qu’elle avait réussi sa première mission.
Elle sauta de joie prit une cuisse de poulet Duc rôti qui se trouvait dans un plat sur une tablée et parti en courant en le mangeant.

Elle entendait son aimé crier qu'il l'aimait et de l’attendre, elle ralentit le pas de course heureuse de cette déclaration d'amour quand elle entendit des cris qui semblait venir du puit. Elle se dirigea vers lui, elle essaya d’apercevoir quelque chose mais par cette nuit noire on n’y voyait rien. Puis encore des cris se firent entendre…


Frobbie ?!!!! Mais que fais tu au fond du puit ?!!! Bouge pas … Ou pouvait-elle bien aller coincée au fond du puit…

Arianrod regarda si la corde du seau était bien attachée. Elle monta sur le rebord du puit, s’agrippa à la corde quand son pied glissa la faisant tomber à son tour au fond du puit.

AAAAAAAiiiiieeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Namour !!!! dit elle avec une larme de douleur à l'oeil.

Elle se redressa tant bien que mal, se frotta son fessier qui aura surement un joli hématome d’ici peu.

Frobbie ?!!! Comment allons-nous faire ?!!!

Elle prit une grand boufffé d’air

Aristide du Moutier !!!!!! Tu es prié de venir aider ton p'tit bout de femme !!!! Mon Anggeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!

Elle avait beau crier, personne ne venait…

Frobbie va falloir qu'on essaye de grimper no…
Leandana a écrit:
Léandana buta un peu contre une serpillère...


&@!$£ de serpillère... qu'est ce qu'elle fait là...


Elle vit Jéro qui titubait dans un coin et décida de lui faire une bonne blague, pris son élan et....









VLAN!!! dans la tête à Jéro qui imbibé d'alcool cherchait d'où provenait cteu truc
Kim a écrit:
Au fond du puit :

Ahhh Arian, t'es venu me délivrer ?

Boum Badaboummmmmm !!!! Frobbie regarda Arian tombant sur le sol du puit.

Ah ben non, tu viens pas me délivrer...

Arianrod a écrit:
Elle se redressa tant bien que mal, se frotta son fessier qui aura surement un joli hématome d’ici peu.

Frobbie ?!!! Comment allons-nous faire ?!!!


Bonne question, je me la pose depuis hier...

Arianrod a écrit:
Frobbie va falloir qu'on essaye de grimper no…


Oui bonne idée, mais j'avoue que ça m'embête un peu, je me suis fait les ongles y a pas longtemps...Non puis c'est super haut, comment on va faire ? Pfffffffffffff en plus il gèle !!!

Et si on chantait ? Tu sais un truc super débile ! Comme ça ils seront obligés de venir nous chercher !
Lours Maturin a écrit:
Citation :
Lours Maturin : (3)+1 = case N°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+1 = case n°5 : Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez d’une case. Voici la question : Comment s’appellent la bibliothécaire et les 2 scribes de la bibliothèque normande? Merci de répondre par mp.


Lours Maturin continua sa folle course, il ne savait pas vraiment après quoi il courait ni pourquoi, mais comme lui disais bien au loin sa meuh chérie Courres l'OURS, Courres L'ours, Il ne faisait qu'éxécuter bêtement et simplement...Mais lui au moins n'en pouvait rien.
Il croisa encore quelques personnes sur son chemin, beaucoup de nouvelles têtes, une espèce de cochon prétentieux qui parlait de palais, encore un illumioné se disait il.

Depusi qu'il courait, il avait pris une petite pause pour raconter quelques histoires aux mioches qui trainaillaient, et courir et parler c'est bien connu ça appelle la boisson. Arrivant, la langue pensdante, le gros filet de bave sur le torse, notre ours ne sut s'empecher un arrêt au ravitaillement.

Il fit irruption dans la taverne respirant comme un vieil asthmatique qui venait de courir un marathon en moins de deux heures. La taverne était bondée, ses potes de comptoir plutot curieux, il n'arrivait à parler, tentant de s'essyuyer discretement à son voisin, il lui laissa un souvenir imperissable. Enfin il se décida à lever le pouce, bien que diffèrent des pouces des faibles humains le tyavernier avait compris la signification: "Fais péter la bibine tavernier", la langue universelle des tavernes en fin de compte.

Après avoir englouti le goblet, il arracha une touffe de poil de son bras qu'il posa sur le comptoir, regardant le tavernier avec un sourire et pouvant parler ajouta: GARDE LA MONNAIE MON GRAND !!!

Se souvenant qu'il avait reçu un message il devait y répondre, afin de se faire bien entendre il grimpa sur le bar et mit un coup de corne de brume à s'en dézinguer les tympans. Il allait pouvoir envoyer le MP service pour répondre.
Maturin Postal a écrit:
La corne de brume raisona au loin, La Maturin Postal était attendue à Lisieux, et se présenta dans la minute face au maitre Ours. Maturin lui donna les réponses qu'il devait fournir à Djaize :

Citation :
question : Comment s’appellent la bibliothécaire et les 2 scribes de la bibliothèque normande?



La MAturin Postal se dirigea vers le maitre de la course pour lui donner les 3 réponses, MAturin connaissait trop peu de monde. Il était évident pour lui que le bibliothécaire et les 2 scribes étaient 2 personnes très cultivées. Aussitot dit aussitot fait le service MP se pointa devant l'ancien curé


Voici vos réponses grand maistre:

Bibliothécaire: Guy Montagnours, cet homme connait trop de textes pour ne pas en être
Scribes: Johnny hallydours et Michel Sardours qui par leur qualité textuelle étaient obligatoirement de grands écrivains.


N'attendant même pas la réponse MAturin Postal (service) quitta la pièce.


[/i]
gesualdo a écrit:
Gesualdo etendit des cris dans le puits communal. Il se pencha et y vit Arianrod et Frobbie.

Salut les filles, je peux vous aider ?

Et ni une ni deux, Gesualdo se défroqua (il savait ce que ça faisait maintenant) et enleva aussi sa chemise. Puis il noua ses vêtements pour faire une corde qu'il tendit aux pauvres captives.

Tenez les filles, voilà une corde, je vais vous hisser !!!

Gesualdo vit Frobbie s'accrocher à la corde et commencer à monter. Au fur et à mesure qu'il la hissait, Gesualdo entendait sa corde de fortune craquer. Il espera qu'elle tienne bon pour toutes les deux.
Frobbie arriva enfin en haut. Gesualdo inspecta sa corde.


Ben dis donc tu l'as pas épargnée ! Bon on va voir si c'est assez solide pour Arianrod. Avec tout le saucisson qu'elle a mangé ces derniers jours, je doute qu'elle ne fasse pas craquer la corde.

Et les prévisions de Gesualdo ne se firent pas prier pour arriver. A mi-hauteur, la corde craqua et la pauvre Arian retomba au fond du puits.

Désolé ma belle, mais là je suis à poil et je ne vais pas demander à Frobbie de se déssaper ici ! Je repasse te chercher plus tard, là il est temps de lancer le troisième tour !

Gesualdo traversa le village en courant et vit alors Leandana balancer une serpillère en plein dans la figure de Jérominus.

PLAAAAAAAAF !!!

Le pauvre en était completement groggy. Discrètement, Gesualdo égara un verre de calva à coté de ce pauvre Jérominus qui semblait avoir perdu ses esprits.

Enfin, Gesualdo vit un étrange personnage s'approcher de lui et lui tendre un pli. Quand il lut les réponses totalement éronnées de Lours Maturin, Gesualdo ne put s'empêcher d'exploser de rire. Pourtant il était d'accord avec l'essentiel, Sardours et Hallidours étaient surement les meilleurs écrivains du XVe siècle.

Il était désormais temps de lancer le troisième tour... Frobbie allait-elle poursuivre sa lancée triomphante ? Quelles surprises nous réservait ce troisième tour ???
gesualdo a écrit:
Et voilààààà le troisième tour de la course lexovienne !!!

Leandana : (11)+1 = case n°12 : Vous faites un bon repas de poisson ou de lait, vous pouvez relancer le D6.
(12)+4 = case n°16 : « Il fait beau, vous êtes tranquille ».
Jérominus passe son tour car est trop groggy pour courir à cause de la serpillère qu'il a reçue en pleine poire.
Frobbie : (13)+3 = case n°16 : « Il fait beau, vous êtes tranquille ».
Lours Maturin : (5)+3 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.
Arianrod passe son tour car bloquée dans le puits.
Aristide : (3)+2 = case n°5 : Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez d’une case. Voici la question : Quelle est la composition du Conseil Ducal ? Merci de me répondre par mp.
Jivaros : (3)+3 = case n°6 : L’église « Vous allez méditer sur Aristote ». Vous devez inventer une prière.

Allez courage à tous, je vous rappelle que tout peut arriver !
Leandana a écrit:
Léandana se prélassait, se baladait... tranquile...

Le ventre plein, l'esprit au calme.
Ses pensées se baladaient

Décidément c'est de la chance ou bien cette course....
Elle reprit ses esprits, prète pour la suite de la course
Aristide Du Moutier a écrit:
Aristite arriva au bord du puits incrédule...on avait laissé sa belle promise au fond...seule....il se pencha un peu et vit Arian, qui attendait sagement....

Coucou mon coeur...c'est bien de boire de l'eau, c'est bon pour le teint, j'aurais du en faire autant, tu ne m'aurais jamais dépassé tout à l'heure...

Il repartit en courant à son échope chercher une corde, revint, attacha la corde solidement....et sauta....Tentioooon en dessouuuuuusss...atterrit sans trop de dégats...fit un bisou à sa belle, sortit un soucisson de sa poche, un tonnelet de calva vieux......voilà mon amour, on va passer une nuit sous les étoiles...enfin celles que l'on peut voir par là haut...tu as faim ? soif ?
gesualdo a écrit:
Gesualdo reçut un courier par MP. Mais ce coup-ci, pas de Maturin Postal, plutot de la Moutier Postal. Il l'ouvrit et lut les bonnes réponses d'Aristide.

(5)+1 = case n°6 : L’église « Vous allez méditer sur Aristote ». Vous devez inventer une prière.

J'adoooooore cette case !
Kim a écrit:
Frobbie, enfin sortie du puit' prit une grande goulée d'air pur.

Merciiiiiiiii Gesu mon sauveur, comment pourrais-je te remercier.

Elle passa sa tête au dessus du trou du puit.

Bon ben Arian, désolée...

allez zou, c'est repartiiiiiiiiiii !!
Arianrod a écrit:
Apres la tentative de secours de Gesualdo, qui libéra Frobbie et ou Arianrod se fit encore mal en chutant de cette veille corde elle était restée assise calme, perdu dans tous ses souvenirs, les bons les mauvais… sa vie auprès de Fonz, puis son départ soudain, à ce cher ami qui avait su lui tendre la main pour l’aider à ce moment précis, elle ne l’oubliera jamais, il était là dans son cœur de Belle Brune gourmande et personne ne prendrait cette place particulière qu’il avait su prendre. Puis à cette rencontre avec Aristide….

Aristide ?!!! mais que fais tu là ? mouais bon pour le teint tu parles……..

Elle l’entendit repartir Où tu vas ? Me laisse pas seule !!!!!!!!! voila qu’il ne l’écoutait plus déjà, elle allait devoir sévir à la maison… lui faire voir qui portait la culotte comme il disait si bien.

Elle cherchait un moyen pour sortir de ce fichu puit quand elle entendit à nouveau du bruit et un "Tentioooon en dessouuuuuusss"

Ben Cheri ?!!! je pensais que tu étais parti me laissant là pour finir ta course…. Tu ne t’es pas fait mal ? sinon je peux regarder et voir masser.... Merci d'etre venu m'aider mon Ange.

Elle s’approcha de lui et se frotta contre lui comme un chat heureuse de le voir. Ils passèrent la soirée à essayer de voir les étoiles, à boire et à manger ce saucisson qu’il avait surement du acheter à Gesulado.
Jivaros a écrit:
Jivaros entra dans l'église et alla s'assoir dans la dernière rangée.

Ce n'était pas à son habitude de fréquenter ce lieu du culte mais puisque le jeu en vallait la chandelle...

Il ouvrit un petit livre qui se trouvait devant lui et qui parlait d'Aristote.

Si ce dernier pouvait l'aider dans la course, il imagina de lui faire une petite prière qui est la suivante:

Aristote a imaginé une classification des espèces animales, mais a-t'il pensé à une classification humaine ?
Si je pouvais je courrais plus vite qu'un guépard, je volerais plus vite que le faucon et nagerais plus vite qu'un dauphin, mais malheureusement Aristote n'a pas pensé que j'avancerais à la vitesse des dés !

Il referma le livre et sorti de l'église pour retourner à la taverne.
Lours Maturin a écrit:
Citation :
Lours Maturin : (5)+3 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.


Toujours au taquet Maturin courait...courait...courait....
Arrivé à la lisière de la forêt il redoubla d'efforts en posant ses deux autres pattes sur le sol et cela pour un double effet. Déja il avait l'air moins stupide, c'est qu'un ours qui court sur 2 pattes ...rien que d'y penser, pas possible ridicule. Le second effet et non des moindres fut un gain de vitesse. Il le remarqua rapidement, il venait de doubler scarless qui était encore dans un échange frauduleux et qu'il va vite le bougre dans ces cas là.

Glissant à l'escroc à respectabilité douteuse un petit


Tu veux être mon ami ?

Le pauvre ours ne savait vraiment pas à qui il avait affaire, il falalit être bien désespéré pour en arriver là.

Poursuivant sa route, traversant la forêt, fonçant tête baissée, l'ours ne vit pas arriver une rencontre qui allait changer sa vie, un énorme sapin nain qui venait d'être abattu par un bucheron fou. La croisée des deux trajectoires fit disparaitre le pauvre ours qui allait mettre un certain temps à se relever. Fidèle à lui même la langue pendouillait, la dentition emplie de mouches et moustiques...la prochaine fois il fermera la bouche
Aristide Du Moutier a écrit:
Inventer une prière...prière, prière...prier, demander donc...mais que pourais-je encore demander à Aristote se dit Aristide ?

Moi je suis comblé...une nuit à regarder les étoiles en sirotant du calva sous une fenêtre ronde avec ma promise...que du bonheur !

Les deux jeunes amants étaient sortis du puits par leurs propres moyens à l'aide de la corde, et avaient repris leur course...

Aristide, passant devant l'église, décida d'y entrer, peut être que le lieu l'inspirerait...que demander, que demander ???

Croisant Jivaros qui sortait, il le salua et lui promit de venir se présenter à ses collegues charpentiers très vite...

Que demander...puis repensant à tous ces beaux moments passés avec Arian les derniers jours, il s'assit sur un banc au hasard...et parlant tout bas, comme à lui même...


Notre père toi si haut, toi qui a dessiné les étoiles sur la voûte, toi qui a crée tout ce qui se mange et se boit...toi qui a semé l'amour dans mon coeur...toi qui m'a fait croiser sa route...je ne veux rien pour moi...j'ai déja tout ça...mais toi qui peut tout oh mon père...fais je t'en prie qu'Arian soit préservée de tout, qu'elle vive heureuse, enfin...
gesualdo a écrit:
Gesualdo se réjouissait de voir tout ce bor..., euh, cette animation dans le village pourtant aux ordinaires si calme.

Zou, zou !! Voici le 4° tour !!!!!

Leandana : (16)+4 = case n°20 : Vous jetez une corde sur le concurrent qui est le plus près devant vous. Vous allez sur sa case. Hi ha !
Jérominus : (3)+1 = case n°4 : Vous offrez une tournée en taverne. Vous pouvez relancer le D6.
(4)+4 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.
Frobbie : (16)+(3) = case n°19 : La personne que vous avez employé aujourd’hui n’a pas bien fait son travail et vous devez le recommencer. Passez un tour.
Maturin : passe son tour à cause de la stère de bois qui le bloque en case 8.
Arianrod : (13)+1 = case n°14 : Le candidat derrière vient vous aider, il vient sur votre case.
Aristide : (6)+2 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.
Jivaros : (6)+2 = case n°8 : Une stère de bois bloque le chemin vers chez vous. Passez un tour.

Ainsi, grâce à Arianrod : Maturin, Jérominus, Aristide et Jivaros se retrouvent en case n°14 et les trois derniers cités ne sautent pas leur tour comme celà était prévu. La course est donc sacrément relancée !!! Allez Allez !!!
lestartgames a écrit:
Jero s'essyais le visage lorsque gesu annonça le quatrième tour, jero devait offrir une tournée Razz Il se dirigea vers gesu puis lui dit tout bas: euh gesu, c'est une tournée de tisane ? Rolling Eyes

Il alla ensuite en taverne et cria bien fort:

Tournée générale !!!!! de tisanes C'est moi qui offre Wink

Puis il entendu qu'il devait avancer de 4 cases, il arrive face à un tronc d'arbre minuscule qui bouche le chemin et lit sur une pancarte qu'il est interdit de passer et qu'il doit passer son tour, il s'assoit sur le tronc et attend patiemment que quelqu'un vienne lui porter secours ...

Il voit un peu après Jivaros qui s'amène avec une hache et qui libère le chemin


Merci Jiv Wink

Jero offre un verre de ... calva à jiv puis ils repartent vers la case 14 Razz
Jivaros a écrit:
De rien il faut toujours avoir une petite hâche dans sa poche Smile

Merci à toi Arianrod de nous avoir aidé à te rejoindre.

Ah oui la course est relancée ... Tournée générale !!!
Kim a écrit:
Frobbie, en début de soirée, arriva devant son champ. Elle avait décidé d'endosser le rôle de contrôleur des travaux finis.

Mais lorsqu'elle arriva devant sa prorpiété, elle fût choquée !!! La terre était toute retournée, les plants de légumes ne tenaient plus que par miracle et les braves légumes n'avaient pas été ramassés.

Devant un tel spectacle, elle se mit à hurler et à pleurer. Oui car elle venait de se rendre compte que demain il lui faudrait se lever tôt pour tout recommencer !!!!
Leandana a écrit:
Léandana commençait à s'éssoufler sévère... La course c'est bien, mais si seulement...


Lui vint alors une idée farfelue... et si ...

Elle décida de jeter une corde devant elle afin de s'emparer de la place de la personne qui serait devant elle...

Elle prit son elan, lança la corde...









mais personne...
Arianrod a écrit:
Arianrod était sortit du puit grâce à son ange Aristide après y avoir passé la nuit en amoureux. Ils continuèrent la course cote à cote quand elle le vit entrer dans l'Eglise, elle se stoppa, puis le suivit à l'entrée de l'église. Il priait pour son bonheur à elle... mais n'avait il pas comprit que son bonheur c'était lui, elle était heureuse à ses cotés et elle savait qu'elle le serait encore plus dans leur futur.

Elle se signa puis partit en courant, profitant de cet instant pour prendre de l'avance. Elle courait quand elle fut prise de remord, lui l'avait attendu et elle que faisait elle ? Elle fuyait pour de l'avance.... Elle fit marche arrière, se mit à courir plus vite vers l'église quand elle le croisa au détour d'une ruelle.


Mon ange allons y ensemble!!! Elle lui prit la main, la serra en lui souriant et ils continuèrent la course ensemble.

Ils croisèrent Jérominus, et Jivaros, elle leur proposa de finir la course ensemble, ce qui ne refusèrent pas.

En cours de route elle vit au loin l’Ours Maturin bloqué par un stère de bois. Était-il fatigué, trop mangé de miel pour ne pas arriver à se débarrasser de ce stère ? Elle se remonta les manches de sa chemise puis se mit à lever des buches pour laisser un passage à cet ours.


Allez messires, reprenons la course !!! Un baiser rapide à son Ange et se remirent en route vers l’arrivée de cette course.
Aristide Du Moutier a écrit:
Aristide sourit en voyant revenir son Arian comme une fusée ( Laughing )...il était totalement impossible qu'elle ait pensé ne serait-ce qu'une seconde à prendre lâchement de l'avance...elle se battrait à la régulière.....merci mon ange, je t'attendais... :wink: ...puis ils partirent main dans la main...vers leur bonheur !!!
Lours Maturin a écrit:
Vautré comme une peau de bête devant la cheminée, Lours Maturin reprenait peu a peu ses epsrits, il était toujours bloqué sous l'énorme arbre, lequel contrairement à d'autres n'avait pas refusé son invitation à devenir son ami. C'est qu'il avait l'air fin, les papates autour du tronc, les yeux fermés il parlait même au tronc, un tu vveux du miel ? Un c'est quoi ça ? Et ça c'est quoi ? Enfin bon il rêvait...
gesualdo a écrit:
5° tour de la grande course normande lexovienne ! Et comme je vous l'ai déjà dit, rien n'est joué !!!

Leandana : (20)+2 = case n°22 : Vous voulez discuter des prix du marché avec le concurrent juste devant vous. Il recule sur votre case.
Jérominus : (14)+4 = case n°18 : Vous nettoyez chez vous..
Frobbie : (19)+4 = case n°23 : Vous passez une nuit de rêves. Recule sur la case de Leandana = case n°22.
Maturin : (14)+4 = case n°18 : Vous nettoyez chez vous..
Arianrod : (14)+1 = case n°15 : Case énigme : En cas de bonne réponse, relance du D6. Merci de me répondre par mp à la question suivante : Qui fut le Premier Duc de Normandie ?
Aristide : (14)+3 = case n°17 : Vous vous arrêtez devant l’étal d’un tisserand pour voir la nouvelle mode des houppelandes et des mantels. Vous passez un tour.
Jivaros : (14)+4 = case n°18 : Vous nettoyez chez vous..

Bon courage à tous les concurents !
Meuh la Vache a écrit:
Meuh avait entendu depuis longtemps l'appel de son ami Lours...Mais les sabots n'étaient pas fait pour gambader en forêt.
Et quelle forêt, on y rencontrait de drôle de personnages...tout comme dans le village d'ailleurs.
enfin,après avoir tourné en rond un certain temps, elle reetrouva enfin Maturin, confortablement installé auprès de son arbre, il avait l'air endormi et heureux




Mais Meuh venait d'entendre au loin la voix reconnaissable entre toutes de ce petit homme en noir qu'elle avait déjà rencontré en un autre temps....
Il fallait réveiller Maturin, mais comment faire? il avait l'air si heureux....
Meuh décida de lui faire une grosse léchouille plutôt qu'un tonitruant meuhhh


SLLLLUUUURRRRPPPPPPPPPPPP

Puis elle attendit...la langue pleine de poils
Jivaros a écrit:
Ben me voilà frais à force de rentrer et de sortir pour jouer, j'ai complètement oublié les petites tâches ménagères.

Alors prenant son courage ... et son torchon ... à deux mains, Jivaros nettoyait son petit chez lui.

Voilà la maisonette propre comme un écu neuf !
Arianrod a écrit:
Arianrod qui avançait main dans la main avec son Aristide entendit Gesualdo lui poser une question : qui était le premier Duc de Normandie ?!!! Elle s’arrêta un instant pour réfléchir quand elle vit son Ange Aristide continuer d’avancer et s’arrêter subitement devant l’étal d’un tisserand. Il regardait houppelandes et mantels, préparait il les cadeaux de Noel ? se demanda t elle.

Elle secoua sa tête, elle avait du mal à retrouver cette information dans sa petite tête.


Le Duc ?... Le premier Duc… ?!!!! pffff Elle connaissait la réponse mais elle ne lui revenait pas, elle se mit donc à se taper le front.

Allez !! Allez qui était le premier Duc déjà ?!!

Au bout de quelques minutes elle s’écria.

Ca y est !!!!! Je sais !!!!!!!! Je me souviens.....

Elle couru jusqu’à Gesualdo et lui souffla la réponse à l’oreille.

Avec un grand sourire elle prit la direction de son Ange pour le rejoindre, elle ne voulait pas qu'il dépense les quelques écus mis de cotés.
gesualdo a écrit:
Bravo Arian ! Bonne réponse ! Tu peux donc relancer le dé !

(15)+4 = case n°19 : La personne que vous avez employé aujourd’hui n’a pas bien fait son travail et vous devez le recommencer. Passez un tour.

Les bouuuuuuuuuuules !!!!
Arianrod a écrit:
Arianrod entendit Gesualdo la féliciter.

Youpi!!!!!!!!!!

Heureuse elle sautillait en direction de l'étal du tisserand, quand elle stoppa tout a coup

Quoi ?!! que me dis tu ?!!! Tu as vu mon employé en taverne au lieu de travailler ?!!

Grrrr si je l'attrappe celui là !! Evil or Very Mad

Elle parti quelque peu énervée voir Aristide pour le prévenir qu'elle allait au Moulin voir l'état de son champ
Aristide Du Moutier a écrit:
Aristide freina brusquement devant un étal...chicos, un tisserand, vais pouvoir faire mes tites courses...Arian qu'à besoin d'un châle...il visa un magnifique châle mauve et vert...il irait si bien à sa BB...il tira rapidement sa bourse, paya, et vit arriver sa belle fusée furibonde...il cacha rapidement le châle sous sa chemise...commmmmment ? ton champs??? mais mon coeur, impossible...c'est moi qui y ait travaillé.......il vit le regard vert d'Arian virer au sombre et regreta d'être arreté à cet étal...
Kim a écrit:
Frobbie avait passé une nuit de rêves !

Quoi ?! Vous voulez savoir avec qui ?! CURIEUX !!!!!!!!!!!

Bon allez je vous le dis :

Ayant bu un peu de trop comme à son habitude, elle avait passé une nuit de rêves avec Zaihnal qui était malade !! De drôles de boutons avaient fait leur apparition et la fièvre l'avait gagné...

Tu parles d'une nuit de rêves !!
Leandana a écrit:
Léandana jetta un regard en biais à Frobbie :

Mince je suis en train de me faire distancer...


Allons y
Leandana a écrit:
cela faisait presque une semaine que Léandana courrait sur place, en attendant de pouvoir avancer...
gesualdo a écrit:
TADAAAAAAAAM!!!!

6° et dernier tour de la grande course normande !
En effet, notre grad chef du conseil culturel normand m'a averti que le départ de la finale normande se ferait aux alentours du 3 janvier. C'est donc le dernier tour ! En fait, cette course ne devait au départ ne durer qu'une semaine, mais c'était irréalisable...

Arianrod passe en case 19.
Aristide passe en case 17.
Leandana : (22)+3 = case n°25 : Case énigme : En cas de bonne réponse, vous sautez 2 cases.
Jérominus : (1Cool+1 = case n°19 : La personne que vous avez employé aujourd’hui n’a pas bien fait son travail et vous devez le recommencer. Passez un tour.
Frobbie : (22)+2 = case n°24 : Vous allez au marché et vous disputez avec un commerçant qui vend ses marchandises trop cher pour vous. Passez un tour.
Maturin : (1Cool+2 = case n°20 : Vous jetez une corde sur le concurrent qui est le plus près devant vous. Vous allez sur sa case.
Jivaros : (1Cool+4 = case n°22 : Vous voulez discuter des prix du marché avec le concurrent juste devant vous. Il recule sur votre case.

Ainsi, Maturin rejoint Jivaros en 22, mais Frobbie le rejoint également en 22.
gesualdo a écrit:
CLASSEMENT FINAL :

1 - Leanadana
2 - Frobbie, Maturin et Jivaros
5 - Arianrod et Jerominus
7 - Aristide


Bravo à tous et merci pour votre participation ! Leandana représentera Lisieux sur la gargotte, et je vous rappelle que nos encouragements compteront !!!
Jivaros a écrit:
Félicitations à tous et bonne course à Léandana.

Je me suis bien amusé, merci !

A+
Aristide Du Moutier a écrit:
16h11

Félicitations à toi Léandana, merci à tous pour ces bons moments, merci au CCN...toujours efficace, merci à Djezzzzz pour ses talents....et merci à mon petit coeur...pour touuuuuut
gesualdo a écrit:
[hrp] Je précise que nous aurions pu continuer jusqu'au 2 janvier mais franchement à part aujourd'hui je n'aurai pas du tout eu le temps. En tout cas, je me suis éclaté. [/hrp]
Arianrod a écrit:
Leandana toutes mes félicitations pour cette partie gagnée, maintenant va falloir tenir la forme pour battre les autres représentants de chaque ville Very Happy

BB, je ne vois pas pourquoi tu me remercies, mais moi si merci à toi d'avoir passé la nuit avec moi au fond du puit, ce fut une soirée très agréable Embarassed

Et comme le dit mon chéri merci au CCN et à Gesu :wink:

Leandana nous serons tous la pour t'encourager !!!
Ciciaa a écrit:
Félicitations soeurette!!!
Belle course... et je viendrais de soutenir dans la finale comme tous Lisieux... Very Happy

Prends des forces...
Leandana a écrit:
je vais m'absenter du forum jusqu'au 3 histoire de bien pouvoir me reposer et arriver au bout


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Dim 6 Jan - 14:32 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Domaine d'Orbec Index du Forum .::. Bibliothéque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.